La poste modeme a été établie un 1884 par le roi Gojong. La poste est un service public chargé des courriers. Il y a 2,807 bureaux de poste en Corée.
Traditionnellement, le bureau de poste est un lieu où on expédie des lettres, des colis et des tégrammes pour de nombreux pays à l'étranger et partout en Corée. Mais aujourd'hui le bureau de poste traite d'opérations financières comme les dépôts, l'épargne, le prêt, la carte de crédit, les assurances etc... En plus on peut régler les frais de scolarité alors cela nous facilite la vie.
Les services postaux sont moins chers que ceux des sociétés privées (DHL, UPS) mais l'inconvénient est la lenteur.
On peut utiliser le recommandé avec accusé de réception (confirmation du courrier arrivé) et envoyer lettres et colis en express à l'étranger avec le service EMS.
La poste vend également aujourd'hui des timbres personnalisés (photos de particuliers) qu'il faut demandés à l'avance
Récemment, les services postaux se sont étendus en un réseau commerciaI postal chargé de vendre des produis agricoles de la région. Les produits achetés peuvent être directement portés au destinataire.
Aujourd'hui la part des opérations financiéres est plus importante que les services traditionnels du courrier parce que les moyens de communication rapide - téléphone (téléphone portable), ordinateur et e-mail - sont beaucoup plus accessibles.
Pendant les Jours de la semaine, le bureau de poste est ouvert à partir de 9 heures Jusqu'à 16 heures 40 pour les opérations financières et de 9 heures à 18 heures pour les services postaux. Le samedi, il est ouvert de 9 à 13 heures.
Il est possible de se renseigner sur les services offerts par la poste au 1300 et pour les opérations financières au 2588-1900.